Apports des technologies numériques dans l’évolution de la médecine du travail

Vous êtes ici

Think tank
Date: 
21 Novembre 2019
Horaires: 
de 18 heures 30 à 20 heures 30
Adresse: 
6-8, avenue de la Porte de Champerret
PARIS 17

 

 

 

 

Incuba'School reçoit un think thank organisé par Alain Tassy, VitualCare - Promo 2019 d'Incuba'School et co-président du Club Télécom Paris Santé.

 

Cet atelier est ouvert à tous ceux que l'évolution des technologies numériques de la médecine du travail intéresse et concerne.

Accueil à 18 heures 30 - Débats de 19 heures à 20 heures 30

Avec la participation de :

Dr. Cyrille Isaac-Sibille, Député du Rhône, secrétaire de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, rapporteur de la mission d’information MECSS « Dossier médical partagé et données de santé » (en visioconférence à confirmer)

Dr. Hervé BAUDELOCQUE, Médecin Directeur Santé au Travail, Schneider Electric

Anne-Sophie Godron, Directrice Innovation chez Malakoff Médéric Humanis

Fabrice Pakin, CEO, Ignilife

Maud PARSSEGNY, Avocat à la Cour, Osborne Clarke SELAS

Hervé RABEC, Directeur général, SESTIDF

Depuis 2015, le club Télécom Paris Santé mesure les impacts des technologies numériques sur l’évolution de la médecine et constate qu’ils sont considérables.

Par ailleurs, la loi ANI oblige depuis 2016 les entreprises à proposer une mutuelle à leurs salariés et la loi travail a modifié le suivi médical des salariés en mettant l’emphase sur l’information et la prévention.

En parallèle le rapport Lecocq de 2018 émet des propositions pour la médecine du travail dont la mission première sera la prévention.

L’ensemble de ces éléments démontre que l’entreprise sera de plus en plus présente dans le parcours de santé de ses collaborateurs;

Atelier gratuit sur inscription